COLLECTE DE DECHETS VEGETAUX LUNDI DE PAQUES

 

 

Collectes des déchets maintenues le lundi de Pâques

sur l’ensemble du territoire de l’Agglo du Beauvaisis

 

Les collectes des déchets verts, du tri sélectif et des ordures ménagères sont maintenues le lundi 13 avril prochain, lundi de Pâques, sur l’ensemble du territoire de la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis.

 

Elles se dérouleront comme les autres lundis selon le planning habituel.

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour toute précision : Service « Cadre de vie – Déchets »

de la  Communauté d’Agglomération du Beauvaisis

 au 0 800 00 60 40 (Numéro gratuit depuis un poste fixe)

 

 

 

 

 

 

 

 

La Communauté d’Agglomération du Beauvaisis avance la collecte des déchets végétaux en porte-à-porte

Tous les ans, la collecte hebdomadaire des déchets végétaux a lieu d’avril à novembre, sur le territoire de la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis (CAB).

 

En raison des mesures de confinement liées au Covid-19 et de la fermeture des déchetteries et des points verts, la CAB a décidé d’anticiper cette collecte en porte-à-porte afin d’éviter que les déchets végétaux ne soient mélangés aux ordures ménagères.

Les jours de collecte restent inchangés pour toutes les communes. Les modalités de collecte sont identiques pour les administrés utilisateurs de bio conteneurs. 

- À compter du lundi 23 mars 2020 : Warluis –  les sacs papier sont à sortir le dimanche soir, à partir de 20h00 ;

Les foyers qui utilisent des sacs en papier devront les utiliser en priorité. Une fois le stock de sacs épuisé, ils pourront exceptionnellement utiliser d’autres contenants (cabas, cagettes, caissettes, sacs végétaux avec anse, autres contenants solides, etc) car les services la CAB et Emmaüs ne seront pas en mesure de fournir d’autres sacs en papier pendant la période de confinement.

Attention : les déchets végétaux présentés à la collecte dans des sacs d’ordures ménagères (sacs noirs opaques) ne seront pas collectés. Il est possible à titre exceptionnel d’utiliser les poubelles d’ordures ménagères en cas de présence unique de déchets verts à l’intérieur.