Le mot du maire 17 octobre 2018

Chères Warluisiennes, Chers Warluisiens,

LE REGROUPEMENT DE COMMUNES :

Lors de notre dernier conseil municipal, suite aux recommandations de la Préfecture et à la demande de nombreux habitants, nous avons décidé d’organiser, conjointement avec Rochy-Condé, une consultation des électeurs.
Cette consultation aura lieu le 18 novembre 2018 entre 09h00 et 17h00.
Le bureau de vote sera installé à l’école maternelle.
Cette consultation est très importante et je souhaite que le résultat soit favorable à ce regroupement. En effet ceci nous permettra d’anticiper un mouvement de fond structurant et bénéfique. F. Séguin et moi voulons préparer l’avenir de nos communes.
Nos villages ne perdront pas leur âme ni leur nom car nous avons fait le choix d’avoir des communes déléguées.
Non seulement nous allons pouvoir mutualiser nos moyens communaux mais surtout nous allons pouvoir mettre en œuvre des projets simples et concrets qui permettront à nos villages de garder leur âme et de se développer car nous serons deux fois plus nombreux et comme le dit le dicton : « l’union fait la force ».
J’espère que vous serez nombreux à venir voter.

LE 11 NOVEMBRE 2018 :

C’est le Centenaire de la fin de « La Grande Guerre ». A ma demande Claude Le Roux et Claude Hubert ont organisé une exposition à la salle communale.
Cette exposition aura lieu entre le 9 novembre 2018 à partir de 14h jusqu’au 12 novembre 2018 à 12h00.

LE STATIONNEMENT :

Les rues de notre village ne sont pas très larges et il arrive que des véhicules gènent le passage. Aussi je vous demande bien vouloir garer vos véhicules chez vous, dans la mesure du possible, afin de libérer l’espace de la rue.

TRAVAUX :

Comme cela a été indiqué précédemment les travaux de renouvellement de la canalisation d’alimentation d’eau potable côté gauche Route Nationale (en venant de Noailles) sont en cours. Ils dureront 6 semaines pour se terminer le 30 novembre 2018.
L’entreprise procède de la même façon que pour l’autre coté à savoir qu’elle procède au remplacement de la canalisation par éclatement de la précédente.
Ainsi la gêne occasionnée est minime.
A l’issue de ces travaux il restera la canalisation de la rue Buquet à changer.

De plus, la société ENEDIS et la Société INEO vont procéder à la dépose de la ligne Haute Tension située sur la commune, entre l’Ancienne route de Paris et l’Epine.
Ces travaux sont prévus du 5 novembre 2018 au 30 juin 2019.
Les véhicules sont autorisés à emprunter les rues de la commune afin de se rendre sur les chantiers.
Les rues concernées sont :
Briquebourg,
Rue du Montois
Ancienne route de Paris
Rue des Godins
Rue du Val de l’Eau
Rue Buquet

Pour toute réclamation, un registre est à votre disposition à la Mairie.

Bien à vous
Christophe de Ponton d’Amécourt
Votre maire.