LE MOT DU MAIRE

Chères Warluisiennes, Chers Warluisiens,

LES TRAVAUX :

 Les travaux pour la création de la plateforme point vert vont commencer prochainement et devraient être terminés en avril afin que nous puissions l’utiliser durant la saison du jardin qui va débuter incessamment.

ce point vert remplacera la mise à disposition de la remorque et sera à votre disposition aaux horaires suivants :

MARDI ET JEUDI : de 16 h à 17h30 (hors jours fériés)

SAMEDI : de 10 h à 12 h le 1er et le 3eme samedi du mois (hors jours fériés)

Parallèlement les travaux pour le bâtiment des services techniques vont aussi débuter et j’espère que tout sera terminé à l’automne.

Avec la CAB nous allons refaire la rue de St Arnoult durant les vacances de Pâques.

 LE CCAS ET LES ANCIENS :

 Le CCAS de Warluis a réalisé ses actions principalement avec les subventions que lui accordait la commune. Dans un souci de simplification nous avons décidé en conseil municipal de dissoudre le CCAS de Warluis et de créer une commission sociale qui reprend les mêmes membres que ceux du CCAS.

Une des actions du CCAS était d’organiser le repas des anciens. Nous allons donc reprendre cette action et organiser le repas des anciens. Il aura lieu  le dimanche 9 décembre prochain. Nous y convierons tous nos aînés de 70 ans et plus.

LE STATIONNEMENT :

Les rues de notre village ne sont pas très larges et il peut arriver qu’un véhicule gène le passage. Aussi je vous demande bien vouloir garer vos véhicules chez vous, dans la mesure du possible, afin de libérer l’espace de la rue.

 LA SALLE COMMUNALE :

 Actuellement la salle communale est mise gracieusement à la disposition des associations pour leurs différentes activités : gym, thé dansant, repas, assemblée générale, etc.

La mairie prend en charge les différents frais liés au fonctionnement de cette salle (eau, chauffage, électricité).

DIVERS :

La distribution des sacs de déchets verts débutera le 1er avril. Chaque habitation a la possibilité de prendre 6 paquets pour la saison et peut déposer chaque lundi matin 7 sacs maximum. Une permanence sera assurée le samedi.

N’hésitez pas, si vous avez des vivaces en trop, à nous en donner, nous les utiliserons à bon escient.

Pour ceux qui ne l’ont pas encore fait nous vous remercions encore de nous communiquer votre adresse mail. Ceci vous permettra de recevoir, dès sa parution, le compte rendu du conseil ainsi que les informations utiles venant de la mairie. Je vous rappelle que ce compte rendu est aussi disponible sur le site internet de la commune.

 Bien à vous

Christophe de Ponton d’Amécourt

Votre maire.