Le mot du Maire du 14 décembre 2015

Chères Warluisiennes, Chers Warluisiens, 

LES TRAVAUX DE SECURITE. 

Avec la commission travaux nous avons rencontré les habitants des hameaux pour envisager avec eux l’implantation des futurs ralentisseurs. Nous sommes arrivés à un consensus après concertation et discussion.
Nous remplacerons les coussins berlinois de Warluis par des ralentisseurs plateaux et nous en ferons aussi poser un rue de Merlemont au niveau des nouveaux logements.
Pour votre information notre souhait d’en installer sur la RD 1001 au niveau des passages piétons à chaque entrée du village n’est pas envisageable pour une route à grande circulation (renseignements pris auprès des instances décisionnaires).

LES IMPOTS.

Malgré une baisse drastique des dotations tant de l’Etat que de l’Agglo qui représente quand même 24 000 €., nous avons décidé en conseil municipal de ne pas augmenter les impôts pour la part communale.
Ce choix a été rendu possible grâce à un suivi régulier des dépenses de fonctionnement et au remplacement des agents partis en retraite par des personnes en contrats aidés.
Nous allons continuer d’investir pour rendre notre village encore plus chaleureux, convivial et sûr (place communale, tennis, remise en état des caméras, etc).

LES NOUVEAUX LOGEMENTS. 

Comme cela a déjà été indiqué de nouveaux logements vont voir le jour rue de Merlemont. Ces logements seront construits par la SA HLM du BEAUVAISIS qui en sera aussi le gestionnaire. Le permis de construire a été accordé pour 7 maisons individuelles, les moyens financiers ont été mis en œuvre donc ces logements pourront voir le jour en 2016.
Si vous avez des enfants ou des connaissances qui souhaitent s’installer à Warluis n’hésitez pas à leur recommander de venir en mairie pour constituer un dossier de candidature.

PERISCOWEB. 

Afin de sécuriser les inscriptions aux services périscolaires : cantine, garderie et TAP, nous avons mis à disposition des parents d’élèves concernés un service d’inscription en ligne depuis septembre dernier : PERISCOWEB.
Nous vous encourageons à utiliser ce logiciel qui, pour le paiement, utilise un service sécurisé : TIPI, géré par le Trésor Public.
Un poste informatique connecté à PERISCOWEB est également en libre-service à la mairie pour les familles.
Le conseil municipal a validé le fait que les familles n’utilisant pas ce système s’exposent à une majoration du prix du repas de 20 centimes. 

LES FETES DE FIN D’ANNEE. 

Avec le conseil municipal nous vous souhaitons de très bonnes fêtes de fin d’année. Nous souhaitons qu’elles soient pour chacun un moment privilégié pour se retrouver en famille ou entre amis.
Nous pensons aussi aux personnes malades ou isolées à qui la visite du CCAS aura apporté, nous l’espérons, un petit rayon de soleil.
A titre personnel je voudrais aussi vous recommander la plus grande prudence si vous avez à vous déplacer à l’occasion de ces fêtes.

Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d’année.

Christophe de Ponton d’Amécourt

Maire de Warluis.