Le mot du Maire du 30 juin 2014

Chères Warluisiennes, Chers Warluisiens,

Le 30 juin dernier le Conseil municipal s’est réuni et a notamment:

validé le choix de la société NEXUS pour la création du site INTERNET. Compte tenu des demandes que nous avons faites nous devrions être prêts pour septembre. Nous vous tiendrons informé.

entendu l’exposé de MM. Magrit et Bourgeois concernant les bornes incendies et le système d’assurance proposé par le syndicat des sources de Silly Tillard. Nous avons adopté à l’unanimité l’adhésion à cette assurance établie par ce syndicat qui nous permettra d’avoir un entretien annuel des bornes (à tour de rôle) et une garantie de vérification des bornes.

A décidé de passer des conventions de déneigement avec les agriculteurs volontaires de Warluis.

Cet été nous prévoyons notamment de refaire les marquages au sol de la RD 1001 ainsi que ceux du village.

Au niveau de la sécurité nous avons adressé l’ensemble des candidatures de « Voisins Vigilants » à la Gendarmerie qui ensuite fera suivre ce dossier au tribunal pour enregistrement.

Au sujet de la sécurité nous vous demandons de redoubler de vigilance pendant les vacances face aux démarcheurs que vous ne connaissez pas. Ils utilisent beaucoup de ruses et déguisements pour vous tromper :
faux agent EDF, TELECOM, GDF, etc
faux agent commercial,
et même parfois faux gendarme…

Par ailleurs si vous partez en vacances cet été pensez à prévenir vos voisins ainsi que la Gendarmerie, cela peut toujours être utile.

Je vous rappelle que le feu d’artifice sera tiré le 14 juillet du coté de la rue Jacob. Nous vous donnons rendez vous à la mairie vers 21h45.

Pour terminer ce mot je veux féliciter le plus chaleureusement possible Arnaud DEMARE pour sa victoire au championnat de France cycliste professionnel. C’est vraiment exceptionnel d’avoir un tel champion dans notre village. Nous lui souhaitons un bon tour de France.

Bonnes vacances à tous.

Christophe de Ponton d’Amécourt,
Maire de Warluis.

PS : l’association du Musée de l’Aviation cherche des bénévoles de tous âges. Je vous remercie de prendre contact avec M. Mercier :
Tel : 03 44 80 20 85
GSM : 06 20 30 34 64
Mail : armi.mercier@wanadoo.fr