Le mot du Maire Juillet 2017

Chères Warluisiennes, Chers Warluisiens,

LES TRAVAUX :

NTI a donc pu mettre en fonction la vidéo protection fin juin-début juillet 2017. Le système fonctionne bien. La Gendarmerie que j’ai prévenue s’est montrée très intéressée.

 

Durant le mois d’octobre prochain et pendant une période d’un mois et demi la canalisation d’alimentation en eau potable de la Route Nationale (côté droit en venant de Noailles) va être changée.

La solution retenue est celle qui posera le moins de gêne possible : éclatement de l’ancienne canalisation. Seules seront affectées les places de parking limitrophes aux travaux. Il y aura aussi une modification temporaire (1 à 2 journées) de la circulation au moment où se fera la traversée du carrefour Route Nationale-rue de Merlemont. J’ai demandé à ce que ce passage se fasse durant les vacances de Toussaint afin que le dérangement occasionné soit minime.


VIVRE ENSEMBLE:

Nous avons la chance d’habiter à la campagne. C’est un véritable avantage qu’il faut entretenir…… à tous les sens du terme.

En effet notre équipe fait tout son possible pour que le village soit entretenu, fleuri et agréable à vivre. Aussi je souhaiterai que chacun puisse faire la même chose dans le cadre de l’entretien individuel que nous avons à faire (haies, plates-bandes, arbres, etc.). Si tous nous faisons bien notre entretien, le bien vivre ensemble a de beaux jours devant lui.

Je vous rappelle qu’il existe plusieurs solutions pour les déchets verts :

  • L’agglomération du Beauvaisis effectue tous les lundis matin un ramassage de sacs de déchets verts (7 par foyer et par semaine). Ce service se fait jusqu’à fin octobre.
  • Nous mettons à disposition des habitants du centre bourg tous les 15 jours une remorque qui se déplace dans la semaine à différents points de collectes.

 

ECOLE :

Après la parution du décret du ministre de l’Education Nationale autorisant les communes qui le souhaitent à revenir à la semaine des 4 jours, à la demande des parents d’élèves, du corps enseignant nous avons donc demandé à l’Inspection de l’Education Nationale de revenir à la semaine des quatre jours à compter de la rentrée de septembre 2017. Ceci a été accepté et validé par l’Inspecteur. Ainsi à compter de septembre les horaires de l’école seront les suivants :

Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi : 9h00 à 12h00 et 14 h00 à 17h00.

DIVERS :

La mairie est ouverte uniquement le matin jusqu’au 15 aout inclus.

Je vous remercie de bien vouloir communiquer à la mairie vos adresses mail afin que nous puissions vous faire parvenir les comptes rendus des conseils le plus rapidement possible.

Je souhaite à toutes et tous de bonnes vacances si vous en prenez et un bon repos estival.

Bien à vous

Christophe de Ponton d’Amécourt

Votre Maire.