Le mot du Maire

Chères Warluisiennes, Chers Warluisiens,

SUIVI DES CHANTIERS ET DES INVESTISSEMENTS.

 Comme vous l’avez constaté la météo de ces derniers mois est très pluvieuse ce qui perturbe les travaux extérieurs notamment ceux du terrain de l’ancienne station d’épuration.

Néanmoins ces travaux seront terminés semaine 26 au niveau du terrassement et de la pose de la terre végétale, il ne nous restera plus qu’à faire poser les clôtures, ce qui devrait être fait dans les mois qui viennent.

Nous avions prévu un certain nombre de travaux (par exemple : ralentisseurs, Eglise, Chapelle de Merlemont, Caméras) et avons sollicité l’Etat pour obtenir des subventions. Nous n’avons rien eu cette année ce qui va retarder la mise en œuvre de ces programmes. Toutefois le Conseil Départemental nous a accordé une subvention pour les caméras et nous avons entendu une société de Beauvais qui proposait une remise en état. Toutefois compte tenu de la solution proposée et de son coût (supérieur à 24 000,00 euros HT), nous allons consulté d’autres sociétés pour remettre en fonction ce système le plus rapidement possible.

Par ailleurs la Préfecture devait nous prêter pendant 5 mois 2 radars pédagogiques à compter d’avril 2016, en fait il est finalement prévu de nous en allouer un seul à compter de septembre, aussi avec le conseil nous avons décidé de renoncer à ce prêt et allons investir dans 2 radars pédagogiques, en sollicitant une subvention. Ils seront placés à chaque entrée du village sur la RD 1001.

14 JUILLET.

 Comme l’an dernier le feu d’artifice du 14 juillet aura lieu au niveau des tennis, dans une pâture.

En revanche nous ferons le nécessaire pour que l’éclairage publique fonctionne au-delà de 23h00.

 Bien cordialement,

Christophe de Ponton d’Amécourt

Maire de Warluis.